Avr 8 2015

CFD : Stratégies de trading par paire à connaître

Utilisées pour profiter complètement du fonctionnement des CFD, les stratégies par paire vont justement jouer sur la différence entre chacune d’elles. Pour pouvoir y parvenir, il faudra ouvrir à la fois une position longue et une position courte. L’avantage réside dans le fait qu’il n’est nécessaire de suivre une tendance en particulier mais de choisir deux actifs dont l’écart est important.

La paire dans le domaine des actions

Stock marketPour utiliser cette stratégie en misant sur des actions, il va falloir utiliser l’analyse technique qui renseigne sur la configuration microéconomique. Cette étape est essentielle pour savoir si les actions choisies sont surévaluées ou sous évaluées et trader en conséquence. Ce mode de trading demande une observation de chaque taux annoncé pour connaître parfaitement les différences majeures.

Si l’actif paraît sous-évalué, ouvrir une position longue permettra de profiter de l’importance de l’écart avec la valeur réelle. A l’inverse, il faudra choisir une position courte si la paire est surévaluée afin d’utiliser judicieusement le moment de flottement avant que les courbes ne retrouvent un taux beaucoup plus conforme à la réalité au fur et à mesure de l’ajustement automatique.

L’analyse fondamentale macro-économique pour les indices

CFDLa stratégie par paire peut également être utilisée dans ce cadre mais elle ne s’attache pas aux mêmes éléments. Etant donné que le marché en entier est pris en compte pour anticiper les écarts possibles, le trader devra avoir un regard d’ensemble sur l’économie du moment afin de pouvoir choisir quelle stratégie exacte il est préférable d’utiliser dans chacun des cas.

La position longue sera donc utilisée si l’indice semble sous-évalué par rapport à l’ensemble du marché. La position courte sera par contre à ouvrir si l’indice se trouve surévalué. Un portefeuille intéressant pourra à la fois être composé de positions courtes et longues afin de savoir parfaitement tirer profit de chacune des situations possibles dans le domaine du trading. Les stratégies des paires en CFD consistent à savoir adapter son trading de façon à toujours réaliser de bons rendements grâce aux moyens mis à disposition dans ce domaine.

Short URL: http://tinyurl.com/lzmthr8

Comments and Reactions

No comments yet. Why don't you write one?

Post your comment here

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled website. To get your own globally-recognized avatar, please register at Gravatar.com.