Mai 13 2015

Scalping, le Day Training et le Swing Trading, c’est quoi ?

Correspondant à trois stratégies de trading en particulier, elles permettent d’avoir d’excellents résultats dans le cadre des CFD. Comprendre leur fonctionnement pourra permettre d’élaborer un plan d’action selon la configuration de chaque actif et obtenir des rendements pour chaque position prise par ce biais. Chacune de ces façons de trader possède des avantages donc il s’agira de choisir laquelle correspond davantage à son profil ou varier les trois.

Le scalping pour les variations prévisibles

Investissement ratéLa stratégie du scalping correspond au fait d’utiliser un fort effet de levier et réaliser un gros bénéfice en tenant la position pour une période très courte. Avant de l’utiliser, il faut en effet être certain que les variations ne vont pas être trop franches car elles peuvent être contraires à la prévision du trader et engager de fortes pertes.

Pour être efficaces, elle s’utilise sur des positions ouvertes pour quelques secondes ou quelques minutes et le gain se fait sur la différence mais selon l’effet de levier utilisé elle peut rapporter un maximum. Cette stratégie va placer quelquefois le trader en face de pertes donc il faudra être réactif et fermer immédiatement sa position. Le scalping est donc à utiliser uniquement sur les CFD qui sont assez stables afin d’assurer ses gains.

Le day training et ses règles

Comme son nom l’indique, le day training ne s’exerce que sur la journée et exclue donc toutes les stratégies à long terme où la position reste ouverte pendant la nuit. Cette stratégie demande une préparation complète avec une analyse technique pointue afin de se positionner sur des actifs qui vont donner de bons résultats.

Cours de l'action CFDEn fonction des résultats de ses estimations, il pourra choisir de miser pour quelques secondes ou pour plusieurs heures si la tendance devait se confirmer er rapporter davantage. Le day training peut être intéressant pour mettre en place un trading automatique sur certains CFD en mettant en place un objectif et un stop loss. La préparation est une étape importante pour ce trading.

Le swing trading

Cette technique de trading consiste à repérer une tendance à court terme et à la suivre pendant quelques jours afin de profiter des gains correspondants. Moins facile à utiliser que les deux précédentes, elle demande une capacité à juger parfaitement la tendance afin d’attendre le moment idéal pour ouvrir une position car le timing a toute son importance pour éviter des fluctuations trop importantes.

Cette stratégie demande de se concentrer uniquement sur un type d’actifs pour en maîtriser tous les points mais être capable de suivre une tendance haussière sur plusieurs jours correspond à un trading de qualité qui va donner des résultats très satisfaisants.

Short URL: http://tinyurl.com/mhfnanx

Comments and Reactions

No comments yet. Why don't you write one?

Post your comment here

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled website. To get your own globally-recognized avatar, please register at Gravatar.com.