Mai 6 2015

Pourquoi passer aux CFD ?

Les CFD sont des produits dérivés qui permettent de trader sur les actions, les matières premières, les indices ou encore les devises. Plus intéressants que le produit original, les conditions offertes pour ce mode de trading sont très avantageuses. Il est donc préférable dans la plupart des cas de passer aux CFD pour pouvoir trader de façon optimale.

Un investissement réduit

cfdAlors que pour pouvoir ouvrir une position sur une action ou un autre actif, il va falloir payer l’ensemble de la somme requise, les CFD fonctionnent de façon complètement différente. Le trader bénéficiera d’une marge qui lui permettra de ne miser qu’un pourcentage du total de la position et donc de pouvoir diversifier davantage son portefeuille.

La possibilité d’utiliser l’effet de levier

Alors que dans de nombreux domaines, cette technique n’est pas disponible, les CFD permettent aux traders d’utiliser l’effet de levier pour gagner davantage. Il permet d’acheter beaucoup plus que la valeur du CFD en question. Il faudra néanmoins l’utiliser sur les actifs assez stables afin d’en profiter pleinement et remporter un fort rendement selon le choix du levier correspondant.

Une autonomie indispensable

Sur les marchés classiques de certains actifs, comme les actions, les ordres doivent être donnés à un courtier qui va le passer dans un délai raisonnable mais qui ne correspond pas toujours à la volonté du trader. Les CFD permettent d’agir de son propre chef en ouvrant les positions exactement au moment décidé afin de profiter de la hausse d’une courbe immédiatement. En enlevant l’intermédiaire, il est beaucoup plus agréable de s’investir dans ce mode de trading.

Des frais réduits

Trading de CFDDans la majorité des domaines, des frais de garde sont imputés alors que ce n’est pas le cas pour les CFD, ce qui est un argument en leur faveur. Aucun frais de tenue de compte ne sera non plus réclamé, ce qui permet de garder ses fonds uniquement pour son activité de trading. La taxation financière imputée sur l’ensemble des opérations dans les autres modes de trading n’existent plus avec les CFD, ce qui permet d’ouvrir autant de positions que désiré sans avoir à calculer le prix au total.

Un mode de trading attractif

Il est possible d’acheter mais aussi de vendre des CFD à tout moment, en fonction des tendances. L’intérêt des CFD réside dans le fait qu’il est possible de réaliser des achats et des ventes à sa convenance, même si le compte est à découvert. Le grand choix d’instruments mis à disposition va permettre à chacun de mettre en place des stratégies qui leur correspondent.

Les CFD permettent d’élaborer une méthodologie complètement personnalisée, ce qui permet à chacun de pouvoir réaliser de bons résultats selon ses objectifs.

Short URL: http://tinyurl.com/lq9vafu

Comments and Reactions

No comments yet. Why don't you write one?

Post your comment here

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled website. To get your own globally-recognized avatar, please register at Gravatar.com.