Avr 29 2015

Moyennes mobiles sur CFD : 3 stratégies de trading

Les moyennes mobiles font partie des techniques de trading les plus utilisées dans le domaine du trading car le principe est assez simple. Elles sont constituées à partir d’un calcul arithmétique effectué sur les vingt derniers jours ou davantage selon le mode de calcul choisi.

Définir une tendance à court, moyen ou long terme

forex_170886048Selon les brokers, les moyennes mobiles sont disponibles pour 20 jours, 50 jours, 100 jours ou même 200 jours. Chacune de ses représentations va pouvoir être utilisée dans le cadre des CFD de deux façons différentes.

Plus la vue sur le futur est limitée, plus les positions devront être courtes car les tendances peuvent évoluer à un moment. A l’inverse, en étudiant des moyennes mobiles sur le long terme, il sera possible de savoir immédiatement quel CFD choisir pour ouvrir une position longue.

Déterminer des seuils de résistance et de supports

L’analyse des moyennes mobiles va montrer que les courbes indiquent souvent les mêmes niveaux de support et de résistance. Ces informations sont précieuses car elles vont permettre au trader de s’imaginer que ces mêmes niveaux vont se trouver au même endroit à l’avenir et trader en conséquence. Les cassures devront faire l’objet d’une attention particulière car elles vont représenter des sortes d’avertissement pour le particulier qui souhaite trader des CFD.

Reconnaître les signaux favorables aux achats et ventes

cfd3Le croisement des moyennes mobiles est un élément déterminant dans la stratégie de trading. Si une moyenne mobile sur une longue durée est croisée par une moyenne mobile à plus courte échéance par le bas, cela correspond à un signal d’achat ou golden cross et il faudra donc en profiter pour ouvrir des positions afin de tirer profit de cette situation.

Si par contre la moyenne mobile longue se trouve croisée par la moyenne mobile courte par le haut, il s’agit d’un signal de vente et le moment sera parfaitement propice pour vendre tous ses actifs avant que la tendance ne s’inverse rapidement. Cette configuration de death cross permet de savoir comment réagir dans son mode de trading.

Short URL: http://tinyurl.com/nrhlfzl

Comments and Reactions

No comments yet. Why don't you write one?

Post your comment here

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled website. To get your own globally-recognized avatar, please register at Gravatar.com.