Avr 22 2015

Faut-il trader en position longue ou courte ?

Parmi les stratégies couramment employées dans le trading de CFD, les méthodes dites « sèches » consistent à se positionner de façon courte ou plutôt longue. Chacune des deux a un intérêt mais elles ne s’utilisent pas dans le même but donc il faudra savoir exactement laquelle choisir.

Privilégier les achats en position longue

Effet de levierLe fait d’acheter des CFD selon cette stratégie va permettre de cumuler les gains sur la durée. Etant donné que le principe est basé sur la différence, plus le trader lui laisse le temps de s’installer, plus elle sera importante. Une position longue sur une dizaine de jours sur un actif voué à des variations à la hausse portera largement ses fruits. Certaines positions peuvent rester ouvertes sur une période déterminée encore plus longue.

Opter pour une position courte dans ce cas de figure ne sera pas pertinent car cette forme de trading limiterait alors les gains sur une échéance trop faible pour dégager des bénéfices importants. Les débutants ont tendance à choisir ce type de position de peur de perdre leur mise mais ils passent alors à côté du véritable intérêt des CFD.

Préférer une position courte pour les ventes

CFDA l’inverse de l’achat, la vente va répondre à une autre configuration car il s’agit de proposer le produit correspondant au moment où sa valeur est plus haute. Le trader doit donc partir du principe que le marché peut se déprécier à tout moment. Une position courte va éviter qu’un écart puisse se créer par rapport à la valeur d’achat initiale.

Il faudra alors bien étudier les marchés et étudier les analyses techniques pour choisir le moment le plus opportun pour vendre ses CFD sur une position courte. Cette démarche doit toujours intervenir lorsque que la valeur a suffisamment monté pour permettre un rendement intéressant. Cependant, attendre trop longtemps pour se décider est un risque de voir la valeur retomber. Beaucoup plus difficile à manœuvrer qu’une position longue, la position courte est pourtant indispensable à celui qui chercher à gagner de belles sommes via le trading CFD.

Short URL: http://tinyurl.com/nhalv35

Comments and Reactions

No comments yet. Why don't you write one?

Post your comment here

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled website. To get your own globally-recognized avatar, please register at Gravatar.com.