Avr 15 2015

Comment anticiper les cours boursiers

Le secret des CFD réside dans la capacité à pouvoir indiquer dans quel sens va partir la tendance afin de pouvoir utiliser une des nombreuses stratégies existantes. Pour pouvoir y parvenir, des indicateurs très précis sont à disposition du trader. Une fois qu’ils sont connus et compris, ils vont permettre de savoir comment miser.

L’indicateur de volatilité VIX

Investissement ratéCet indicateur est très intéressant car il va permettre de savoir exactement comment se comporte la bourse. Plus la valeur est importante, plus le marché est pessimiste et donc voué à des variations importantes au cours de la journée. Pour une lecture complète, il sera judicieux de noter quand ce VIX est au plus haut et quelles sont les chutes possibles qui vont se répercuter sur le marché.

Utiliser le TED

Cet indicateur un peu particulier permet de mesurer le taux de confiance des banques. En fonction de l’écart entre l’emprunt américain et la situation entre l’euro et le dollar, il va être possible de dégager la situation au niveau de la bourse et d’anticiper son cours. Pour être plus facile à comprendre, il s’agit de la différence entre le prix recommandé par les organismes qui gèrent les banques pour un emprunt et le taux qui sera réellement mis en vigueur par la banque qui peut chercher à se financer. Plus la différence est grande, moins la confiance des banques est acquise. Il faudra donc trader en conséquence.

L’or et la prévision de changement du système

forex18Le comportement des différents investisseurs par rapport à l’or est représentatif de la tendance mondiale car lorsque l’or reprend son rôle de valeur refuge, la situation économique se dégrade. Les différents actifs risquent donc d’enregistrer une baisse conséquence. Pour connaître exactement l’état du marché dans ce domaine, il faudra néanmoins se baser davantage sur l’or physique car certains vont accumuler les lingots d’or ou au contraire les vendre à ce moment précis. Une fois que toutes ces nuances sont comptabilisées, l’information sera très utile.

L’évolution des ventes de coffre-fort

Cette information est à considérer en fonction des pays car une hausse est importante dans les pays émergents. Néanmoins si la demande augmente dans un pays occidental comme les Etats-Unis ou un pays de la zone euro, cela signifie que la confiance dans le système en place est remise en cause et que les particuliers préfèrent conserver précieusement leurs économies eux-mêmes.

Short URL: http://tinyurl.com/k2tbgez

Comments and Reactions

No comments yet. Why don't you write one?

Post your comment here

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled website. To get your own globally-recognized avatar, please register at Gravatar.com.